Les artistes



Karine MAGNETTO
Mezzo-soprano

Après des études à l'Université de Provence où elle décroche deux licences, l'une en Lettres Modernes et l'autre en Sciences de l'Education), Karine MAGNETTO s'oriente vers la musique. Elle entre alors au Conservatoire National de Région de Marseille pour y obtenir un premier prix d'Art Lyrique (Professeur : Jean-Marie SEVOLKER) et l'année suivante, un premier prix de chant (Professeur : Tibère RAFFALLI).
Elle parfait son apprentissage grâce à sa rencontre avec le ténor Gérard TUSSAU puis effectue un stage de technique vocale avec Guy LACAIRY.
Karine MAGNETTO s'est penchée sur la partition de Carmen pour la première fois en 2002 pour interpréter tout d'abord le rôle titre au Couvent Royal de Saint Maximin mais elle a également tenu le rôle de Mercedes en 2004 dans l'enceinte du Fort Napoléon à La Seyne sur Mer. En août 2005, elle approfondit son travail sur l'interprétation de l'oeuvre en suivant une masterclass dirigée par la pianiste et accompagnatrice Elisabeth COOPER.
En dehors du répertoire d'opéra qu'elle aborde à travers de nombreux concerts lyriques, son abattage lui permet également d'interpréter un grand nombre de rôles dans l'opérette. C'est ainsi que différents théâtres comme le Théâtre de L'ODEON de Marseille, l'ont accueillie dans La Veuve Joyeuse jusqu'à récemment, La Belle de Cadix, en passant par : Le Pays du Sourire, Les Saltimbanques, Le Comte de Luxembourg, Véronique, Madame Favart ou encore, 4 jours à Paris…
Son goût pour l'opéra et l'opérette ne lui fait pas oublier pour autant le répertoire de Musique Sacrée. En effet Karine MAGNETTO s'est régulièrement produite en soliste, tour à tour sous la baguette de Bernard VITI, Gérard DELBOS ou Mireille ABRAM BONHOMME, dans des ouvrages comme La Messe Solennelle d'Hector BERLIOZ (2003), le Stabat Mater de PERGOLESE et le Gloria de VIVALDI (2004), le Requiem de MOZART (2001 et 2005) ou celui de Gabriel FAURE (2004 et 2006).

|» Accueil|» Notre démarche|» Programme lyrique|» Concerts de Noël|Les artistes|» Album photo|» Contact|

Toutes les images diffusées sur ce site appartiennent à leur auteur respectif
Dobeuliou Création Sites Internet Marseille