Les artistes



Thierry de LA ROCHE
Baryton

Baryton français ayant fait ses études de chant au Conservatoire de Rennes. Il séjourne aux Etats-Unis à Boston, où il travaille avec Robert Cartside. Il obtient le second prix du Concours International de Chant de Paris et est finaliste du concours des Voix d’Or. C’est une voix chaude à la tessiture étendue, dans la lignée des grands barytons français : Michel Dens, Ernest Blanc et René Bianco dont il fut l’élève. Lors d’une tournée en Italie, il fait la connaissance du grand ténor Carlo Bergonzi, qui l’accueille dans son Académie Verdienne,. où il restera quelques mois. Il participe ensuite à une production du Teatro Regio de Parme dans La Traviata, puis il chante à Ferrara, Modena et Ravenna. Il aborde également le rôle de Ourrias dans Mireille de Gounod. L’année suivante il est Guglielmo dans Cosi fan tutte de Mozart.
Son goût pour l’opéra ne lui fait pas oublier pour autant la musique sacrée et le baroque, ainsi il interprète des oeuvres de J.S.Bach, Vivaldi, Haendel, Buxtehude etc .... il participe à quelques créations :
la Cantate pour la paix (subventionnée par la CEE), la Missa Gallica (présentée à Paris pour l’anniversaire de l’Abbé Pierre), ainsi que le concert pour l’Europe, donné par la Confédération Culturelle Kendalc’h à l’Eglise St-Augustin à Paris.
Thierry Delaroche participe au premier enregistrement mondial de la Messe de St-Nicolas de Moussorgski.

Depuis son arrivée à Marseille en 2002, Thierry de La Roche participe à de nombreux concerts lyriques dans toute la région PACA. En 2003, pour l’année Berlioz, il est invité par l’orchestre du Roi René et son Chef Bernard Viti à Chanter au Théâtre Antique d’Arles, la « Messe Solennelle » qu’il interprète également au Sacré Cœur à Marseille et aux Carmes à Avignon.
Il poursuit ses concerts lyriques, abordant des rôles aussi variés que Rigoletto, Don Carlo, Germont de la « Traviata », Macbeth, Nabucco, Enrico de « Lucia di Lammermoor », Renato de «  Un ballo in maschera » Charles Gérard de « Andrea Chénier » Athanaël de « Thaïs » Hérode de « Hérodiade » Ourrias de l’Opéra « Mireille » et bien d’autres ouvrages.

Toujours très demandés, il présente avec l’ensemble « Une Soirée à l’Opéra »ses concerts de Noël, déjà donnés en l’abbaye de Saint-Victor à Marseille, en la Cathédrale de Toulon et dans d’autres églises de la région PACA comme Cannes, Hyères, Avignon, Aix en Provence… Pour 2007 il est engagé par le chœur de l’U.S.AM pour participer au « Printemps Musical de Toulon », où il retrouvera son confrère et ami le ténor Gérard Tussau.

Il aborde en 2008 et 2009 le rôle d'Escamillo notamment dans le cadre du dispositif « Saison 13 ».

Il est invité au Festival de « Miskolc » en Hongrie pour participer à une nouvelle production de l'opéra « Mireille » de Gounod. Il est demandé pour chanter en tournée le Requiem de Fauré qu'il aime particulièrement. Il participe toujours à de nombreux concerts lyriques, notamment avec l'ensemble « Une Soirée à l'Opéra », où il aborde les grands rôles du répertoire.

|» Accueil|» Notre démarche|» Programme lyrique|» Concerts de Noël|Les artistes|» Album photo|» Contact|

Toutes les images diffusées sur ce site appartiennent à leur auteur respectif
Dobeuliou Création Sites Internet Marseille